Pour bien choisir votre taille de chaussettes de contention, il est nécessaire de prendre des mesures précises de la circonférence de ses chevilles et de ses mollets, ainsi que la hauteur de la demi-jambe pour choisir la bonne longueur de chaussettes de contention.
La prise de mesure peut être effectuée par vous-même au moyen d'un mètre ruban, ou mètre couturier. Si vous avez des difficultés à prendre vos mesures, il est conseillé de se faire aider par une tierce personne.
Vous pouvez imprimer ici votre mètre ruban papier.
Vous devez prendre vos mesures de chaussettes de contention de préférence le matin au moment du levé, afin que les jambes soient reposées, et le moins gonflées possibles.
Si vous connaissez déja votre taille de chaussettes de contention, consultez notre tableau d' équivalence de taille de chaussettes de contention par marque.
Prendre sa taille de chaussettes de contention en 3 étapes:
1- Le tour des chevilles (cB) à mesurer à son niveau le plus fin (environ 2 cm au dessus de la malléole)
2- Le tour du mollet (cC) à mesurer à son niveau le plus large
3- La hauteur entre le sol et l'arrière du genou au creux poplité (lD)
Avec votre tour de chevilles et tour de mollet vous déterminez votre taille de chaussette de contention parmis les 4 tailles généralement proposées.
Pour des chaussettes de contention, il existe 2 hauteurs, soit inférieure à 40 cm, soit supérieure à 40 cm.
Retrouvez nos conseils pour enfiler facilement vos chaussettes de contention, et nos autres rubriques pour mesurer votre taille de bas de contention ou votre taille de collant de contention