Il est important de porter des chaussettes de contention à sa taille afin de garantir une bonne efficacité de la compression veineuse.
En connaissant votre taille dans une marque donnée, déterminez facilement votre taille équivalente dans une autre marque grâce à notre tableau de correspondance de taille de contention ci-dessous, et choisissez la bonne taille de chaussettes.
Quelles sont les mesures nécessaires?
Les fabricants de contention utilisent généralement 3 mesures pour déterminer votre taille de chaussettes de série: le tour de cheville, le tour de mollet, et la hauteur au genoux.
Les 2 premières mesures déterminent votre taille de chaussettes ou mi-bas de contention, et la dernière mesure donne la hauteur au genoux ou longueur (Court, Normal ou Long).
En cas de doute entre 2 tailles, prenez celle qui correspond à votre tour de cheville car c'est au niveau de la cheville où la compression est la plus forte.
Pour plus d'info, consultez notre rubrique comment mesurer sa taille de chaussettes de contention ? et imprimez ici votre mètre ruban papier
Quelles sont les équivalences de taille entre marque?
Cependant d'une marque à l'autre la taille de chaussettes de contention dont vous avez besoin peut varier, ainsi que la longueur des chaussettes.
Ainsi une taille 1 chez Thuasne ne correspond pas forcément à la taille 1 chez Varisan, ou Small chez Sigvaris.
Pas toujours facile de s'y retrouver entre les différentes tailles proposées par toutes les marques de contention.
Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des tailles de chaussettes de contention en fonction de la marque choisie, et du type de chaussettes pour femme ou pour homme.
Tailles de chaussettes de contention et équivalence de tailles par marque
Retrouvez nos conseils pour enfiler facilement vos chaussettes de contention, et nos autres rubriques pour mesurer votre taille de bas de contention ou votre taille de collant de contention